Frais de livraison offerts à partir de 150 € d'achat sur la nouvelle collection pour toutes les commandes en France (hors pèriode de soldes) .
  •  
  •  
Le journal de Cozete

cozete dans les bonnes adresses du magazine Elle

cozete dans les bonnes adresses du magazine Elle Quelle délicieuse surprise de se retrouver dans les bonnes adresses du magazine Elle. Un city guide consacré aux grandes villes françaises, dont Marseille, qui donne envie de faire le tour de France cet été. 

Cozete dans les bonnes adresses du magazine Elle :


"Il y a trois ans, la styliste marseillaise Charlotte Bevilacqua lançait Cozete. Distribuées dans toute la France aujourd'hui, ses collections sont mise sen valeur dans ce petit écrain. On aime ses créations fluides et urbaines aux jolis motifs et ses cols V qui subliement le décolleté. " Elle magazine.

elle magazine bonnes adresses marseilles city guide


Les adresses des copains : 


Cozete est dans les bonnes adresses mode du magazine féminin et on ne peut qu'approuver leur selection. Et puisqu'on aime bien parler des copains on vous conseille également EGG, la boutique vintage et voisine de cozete, rue Sainte, Sushiqui pour sa cuisine japonaise aux poissons marseillais, le bar de l'Hôtel C2 et la ruche, un autre voisin fort sympathique.  On rajoute en bonus, non cité par Elle, le tout nouveau bar à cocktail Gaspard, 7 boulevard Notre Dame 13006 Marseille. 



________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les bonnes adresses de cozete  :


_
Charlotte Bévilacqua nous dévoile ses bonnes adresses marseillaises et c'est ici. 
_
C'est dans le quartier très prisé de Saint-Victor, à Marseille que Charlotte Bévilacqua vous invite à la retrouver dans sa boutique atelier du mardi au samedi. En savoir plus sur le quartier et le magasin ... 

Rédigé le  17 juin 2016 12:19  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Faustine Martin, photographe : Une jolie rencontre

Chez cozete, on aime les jolies rencontres, celles qui nous inspirent, qui nous donnent la pêche et qui nous ouvrent de nouveaux horizons. Faustine fait partie de ces belles rencontres. Jeune photographe, elle a réalisé la dernière série photos de cozete dans notre ville de coeur, Marseille. 

FAUSTINE MARTIN PHOTOGRAPHE COZETE


Qui es-tu ?

Faustine Martin, anciennement pharmacienne, nouvellement photographe, enfin presque. Le projet est bien lancé en tout cas. Je change officiellement de vie le 19 aout.


La photo et toi, ça fait combien de temps ? 

La photo et moi ça fait une vie. En vérité j'ai toujours eu un rapport particulier à la photographie, aux photographies. J'ai eu mon premier appareil à 6 ans, mi-appareil-photo, mi-jouet, avec de vraies pellicules. J'ai continué avec des petits numériques bas de gamme puis j'ai eu mon premier reflex numérique à 15 ans, acheté avec mes économies de Noël. À partir de là je n'ai plus jamais arrêté et doucement, petit à petit, j'ai commencé à me dire que je faisais vraiment de la photographie.  


Quelles sont tes inspirations ?

Beaucoup de choses m'inspirent, la nature, les matières, l'architecture, mes amis. En ce moment j'ai envie de beaucoup de mouvements, de vie dans mes photos. J'aime qu'elles expriment un moment particulier, une émotion. Je veux qu'en regardant mes photos, on entende rire les gens, qu'on sente l'odeur de la pluie, le soleil sur une peau, le bruit des voitures. 


Un souvenir de ton shooting cozete ?

Beaucoup de vie justement. Un joli moment entre nanas, beaucoup de liberté, la mer et surtout le vent (mais en photo c'est joli le vent). Un avant goût de l'été.


Un leitmotiv, une expression, une phrase qui te donne la pêche et te fait avancer ? 

"C'est l'imperfection qui fait le charme"
J'aime que les choses ne soient jamais trop propres. Le raté a quelque chose de spontané que j'aime particulièrement. C'est pour ça que je me tourne doucement vers l'argentique, plus imprévisible, plus sauvage et ... potentiellement loupé, je trouve ça beau. 


Des projets ?


L'achat de mon moyen format argentique (le Pentax 67). J'ai mille projets personnels en tete avec lui. J'ai hâte ! 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Découvrez les égéries cozete

_
Depuis deux saisons Liza Manili est l'image de cozete. Rayonnante, elle nous a séduit par sa simplicité, sa joie de vivre et sa bonne humeur. Bien plus qu'un modèle Liza est également chanteuse et en savoir plus  

_
Coline 
du blog etpourquoipascoline part en vacances et emporte cozete dans ses valises, en savoir plus... 

_
Amie cozete des premières heures et actrice, Anais Frabre est un vrai rayon de soleil. Drôle, très drôle, inventive et pleine d'énergie, elle est une femme cozete comme nous les adorons ! En savoir plus sur Anais ...  



Rédigé le  10 juin 2016 16:35  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Shooting cozete : balade marseillaise

Le temps d'un après-midi toute l'équipe cozete a emmené en balade les dernières pièces de la collection printemps / été 2016 pour un shooting ensoleillé (et venté) dans un bout du monde marseillais, le petit port de la baie des singes. Faustine Martin, photographe a saisi l'instant avec poesie et délicatesse. 

MARSEILLE BAIE DES SINGES
MARSEILLE COZETE
MARSEILLE COZETE
 

Photographe : Faustine Martin
Mannequin : Sophie Bourély



Rédigé le  31 mai 2016 19:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Création cozete : l'imprimé Liberty

Chaque saison, cozete crée son propre imprimé. Un imprimé unique que sa créatrice décline sur plusieurs modèles. Fruit de son imagination et de ses inspirations, elle le développe en interne avant de le faire imprimer sur un tissu choisi avec tout autant de soin. Cet été, c'est le liberty qui habille tops, veste et robes de la marque. 


Une création unique : le liberty développé par cozete


"J'aime le liberty, cet imprimé anglais fleuri qui se décline dans une multitude de couleurs. Il apporte une touche de peps à n'importe quelle tenue, un peu de romantisme aussi peut-être. Pour cozete, je l'ai voulu frais et printanier tout en restant facile à porter et à assortir ; vert, une couleur que j'utilise rarement avec une touche de noir et de blanc. Il se porte avec quasiment tout." Charlotte Bevilacqua, créatrice de cozete.   

liberty cozete


Création cozete : l'imprimé liberty dans toutes ses formes


Imprimé sur un voile 100% viscose, un tissu léger et raffiné, les discrètes fleurs de ce liberty semblent en perpétuel mouvement. Il personnalise la chemise Pierre, met en valeur l'échancrure des robes Emmanuelle et Céline. Enfin, il rend unique la veste Madeleine, une veste fluide 100% liberty, 100% toile de viscose pour un néo-blazer 100% différent. Robes, tops, veste, et jupe vous n'aurez que l'embarras du choix pour adopter le liberty en total look ou avec plus de parcimonie. 


ROBE LIBERTYVESTE LIBERTY


Les imprimés cozete 


A chaque saison Charlotte Bévilacqua développe ses propres imprimés. Si cet été c'est le liberty, les saisons précédentes c'est l'imprimé pastille ou bien étoile qui ont personnalisé les tenues cozete. Des imprimés toujours travaillés avec précision et savoir faire par une créatrice passionnée et inspirée. 

IMPRIME UNIQUE    IMPRIME UNIQUE ETOILE

Plus d'info sur la page facebook de cozete 


Rédigé le  31 mai 2016 17:06  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les bonnes adresses marseillaises de Charlotte

Charlotte, créatrice de cozete, aime sa ville, Marseille, source d'inspiration, terrain de jeux, elle nous dévoile ici quelques une de ses adresses favorites.

FOOD : Les bonnes adresses marseillaises de Charlotte



"Sans hésitation la relève ! A l'heure du déjeuner, c'est trois plats du jour ultra frais et inspirés, un cuisinier qui fait des merveilles, une équipe accueillante made in Marseille et une déco brasserie revisitée (Honoré). On s'y sent bien, on y mange bien et on en repart avec le sourire. Et si on est vraiment accro ( comme moi ;-)) on y retourne en début de soirée, pour ses délicieux tapas et un bon verre de vin (ou plus), son ambiance chaleureuse et sa terrasse devenue un vrai lieu de rendez-vous. "

LA RELEVE MARSEILLE

"Entre midi et deux, Je prends également le temps de m'éloigner de mon quartier de prédilection, Endoume/Saint-Victor, pour aller déjeuner à l'épicerie L'idéal dans le quartier de Noailles. J'aime l'ambiance de ce quartier historique de Marseille et la cuisine de marché de l'Idéal. A l'heure du déjeuner, l'épicerie propose sandwichs et plat du jour. Des assiettes aussi belles que délicieuses ! J'en profite également souvent pour faire quelques emplettes gourmandes." 

"Pour ceux qui l'ignore encore ;-), le meilleur restaurant de la région n'est pas à Marseille mais à Cassis : La Stazione ! C'est simple, vous n'avez jamais mangé de pâtes avant d'avoir diner à la Stazione. Je connais la carte par coeur ! Je vous recommande : les moules farcies en entrée, suivies par les pâtes aux palourdes, et pour finir tiramisu ou pain perdu (entre les deux mon coeur balance). Pour continuer sur une thématique italienne je vous conseille la pizzeria de l'eau à la bouche sur la corniche et ses pizzas angelina, capucine, arménienne et mozzarella-basilic. Aux premiers rayons du soleil, direction Sormiou, dans le restaurant "le château" pour son cadre exceptionnel et ses poissons grillés. Enfin l'incontournable restaurant "Chez Etienne" dans le non moins incontournable quartier du panier, pour sa cuisine traditionnelle et généreuse et son ambiance marseillaise."

Le chateau sormiou

DES SOIREES ENTRE AMIS : Les bonnes adresses marseillaises de Charlotte



"La relève, ses tapas et son vin ( vous l'avez compris ;-)) mais aussi la caravelle, plus authentique, dans le quartier du Vieux Port. Ensuite, il faut suivre l'actu. Beaucoup d'événements éphémères sont organisés à Marseille. Des rendez-vous que j'apprécie particulièrement : Mix en Bouche, des soirées qui allient des chefs, des petits plats et de la musique. Les soirées "plaisir collectif" ou "L'apéritif", qui ont comme point commun d'investir à chaque nouvelle édition, un nouveau lieu. Pour ne rien louper deux blogs à suivre : www.lesmarseillaises.fr et www.chutmonsecret.com


DECO : Les bonnes adresses marseillaises de Charlotte



"Sans hésiter : Honoré ! rue sainte, à quelques mètres de la boutique cozete. Si vous y entrez vous n'aurez d'autre choix que de revoir intégralement la décoration de votre intérieur ! Un brin ethnique, d'une simplicité déconcertante et pourtant si différente, chaque objet est pensé avec goût et harmonie.  Au bout de la rue de rome, je vous recommande également La maison de l'empereur qui remet au goût du jour des objets d'antan, et les belles matières. Plus contemporain, Le Labo, place de la corderie, et sa sélection déco recherchée."

honoré déco


 ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Curieux, vous voulez en savoir plus :


_
C'est dans le quartier très prisé de Saint-Victor, à Marseille que Charlotte Bévilacqua vous invite à la retrouver dans sa boutique atelier du mardi au samedi. En savoir plus sur le quartier et le magasin ... 
_





Rédigé le  25 mai 2016 12:24  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Anais Fabre, notre amie cozete

Cozete, c'est un peu nous, beaucoup vous. Vous êtes notre source d'inspiration et nous parlons de vous. Aujourd'hui c'est Anais Fabre, amie cozete des premières heures et actrice, que nous voulons vous présenter. Au dela de son charme certain et de son sens de l'humour mordant, elle est une femme cozete comme nous les aimons : libre, débordante d'énergie, touchante et inventive. 

ANAIS FABRE

Anais, ta vie en 3 lignes et 60 mots ?

Je m’appelle Anaïs Fabre (Ninou pour les intimes mais toi chère cozete tu es mon intime)

Je suis comédienne, ce qui revient à dire schysophrène ou saltimbanque, (même si parfois c’est un peu avec des paillettes dans les yeux !) j’ai fait des études de droit avant tout ça mais c’est déjà oublié. Je vis désormais à Paris mais je suis, et reste Marseillaise.

Cette phrase qui te donne la pêche ?

Je suis de nature positive alors je dirais «Saute et le parachute finira par s’ouvrir». Mais pour les moments sans, j’ai vu récemment une phrase motivante qui m’a faite rire «Ne sois pas triste à cause des gens…ils vont tous mourir» Oui chère cozete, j’aime l’humour grinçant !

Ton actu du moment ?

Je viens de finir le tournage d’un long métrage réalisé par Nadir Moknèche «Lola Pater» ou j’ai eu la chance de partager mes scènes avec la délicieuse Fanny Ardant ! Elle m’a mise une bonne claque d’élégance. Là je m’apprète à passer un été de folie entre le tournage de la saison 6 de «Vestiaires» sur France 2 et le lancement de ma propre série qui vous reserve bien des surprises !

Toi et cozete ça fait combien de temps ?

Je connaissais Charlotte Bévilaqua à l’époque où Cozete n’était encore qu’un projet. J’ai toujours été fasciné par l’aisance avec laquelle Charlotte magnait son propre style, toujours très féminine mais cool, urbaine, originale, d’une justesse chirurgicale, alors forcemment dès que la première boutique à ouvert à Marseille je m’y suis ruée. J’ai aussi eu la chance de faire quelques photos pour une collection, j’ai adoré l’expérience!

Quelle robe pour quel rôle ? 

Cet été, je serait à nouveau «Caro» Dans Vestiaires sur France 2 dont certains épisodes seront réalisés par Patrice Leconte (Youpi) la plupart du temps j’y suis en maillot de piscine mais lorsque je me rhabille, le personnage reste très féminin, rien de mieux qu’une robe «Matis» à enfiler vite vite sur son maillot moche pour une efficacité immédiate. 

La saison dernière j’interprétais une bijoutière malmenée pour «The Last panthers» Création Canal Plus. J’aurais volontiers opté pour une robe «Roméo» très sobre mais aussi très élégante parfaite pour l’occasion.

Les personnages de ma prochaine série seront proches de moi, et de pas mal de nanas de ma génération, alors pour les costumes je crois que je vais me faire plaisir ! Une robe «CELINE» pour un look casual et une robe «MANON» pour briller le soir, c’est sur qu’elles seront au générique!

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Découvrez les égéries cozete
_
Depuis deux saisons Liza Manili est l'image de cozete. Rayonnante, elle nous a séduit par sa simplicité, sa joie de vivre et sa bonne humeur. Bien plus qu'un modèle Liza est également chanteuse et en savoir plus  
_
Coline du blog etpourquoipascoline part en vacances et emporte cozete dans ses valises, en savoir plus... 


Les RDV Cozete
_
Mercredi 13 avril cozete défile à l'hôtel C2. 10 nouvelles pièces du vestiaire de la marque seront dévoilées en exclusivité et viendront s'ajouter aux silhouettes mutines et délicatement féminines de la collection printemps/été 2016. En savoir plus ...




Rédigé le  24 mai 2016 11:01  -  Lien permanent
0 Commentaires